Les innovations de demain ( 1 )

Le Futur de la food delivery

Demain, seulement les cuisiniers professionnels full-time cuisineront et la plupart des ménages vont probablement obtenir leurs repas par livraison.

Au cours des prochaines années, deux tendances domineront ce marché:

Un réseau de livraison se construira avec une croissance rapide dans les zones d’habitation denses, il deviendra facile de se faire livrer ce que vous voulez à un coût de livraison marginal.
Une croissance à l’échelle des restaurants online (comme Fritschi) sera attendue, la qualité augmentera et le prix diminuera (volume de vente plus important).
Certes, les réseaux de livraison (ou les APIs de livraison) existent déjà et sont pratiques, mais ils ne permettent pas à tous les ménages de commander, parce que les coûts du repas des restaurants classiques + le coût de la livraison sont très élevés (minimum 15€ en France pour un plat).

Les frais de livraison seront divisés par 4 si les voitures 100 % autonomes circulent d’ici 8 ans.Mais en vrai, nous n’avons même pas besoin de voitures autonomes pour livrer un repas, mais de petits robots motorisés équipés de chauffage, qui circuleront en masse plus facilement et livreront plus rapidement.

Avec ce réseau innovant, l’impact est considérable:

le coût de la livraison tendra vers 0 €, ce qui impliquera une forte augmentation des demandes de livraison.
Il sera plus facile de “déplacer” les repas vers les maisons ou lieux de travail que faire déplacer les ménages vers les restaurants.
La plupart des restaurants commenceront à adapter leurs modèles à la livraison ( cuisines plus grandes, plus industrielles et numériques..), ce qui baissera considérablement le prix des repas et augmentera leurs qualités.
Demain, il coûtera moins cher de commander son repas que le préparer à la maison, à qualité équivalente, même supérieure !

Les repas seront préparés centralement et livrés rapidement à l’intermédiaire des réseaux intelligents de livraison.

La structure de cette industrie se composera d’un nombre limité de réseaux de livraison dans chaque emplacement géographique et un nombre important de restaurants industrialisés.

Le grand gagnant de cette affaire sera celui qui contrôlera l’interface, dans laquelle les consommateurs parcourront la liste des restaurants et obtiendront des conseils sur ce qu’il faut commander.

Une sorte de Food-Netflix, et il pourrait y avoir un monopole au sein de chaque zone géographique.

Demain…

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *